Thank you for your patience while we retrieve your images.

35 photos
"Black Lives from Generation to Generation"

Concert à l'Opderschmelz de Dudelange- Grand Duché de Luxembourg Novembre 2022.
"Black Lives - de génération en génération"
Ils viennent des États-Unis, des Caraïbes et d'Afrique et leurs chansons puisent dans de nombreuses influences, telles que la musique africaine, le hip-hop, le jazz, le funk, le rock, la fusion, la jungle, le blues, le jazz caribéen et la poésie.
Ce collectif présente la Great Black Music comme une source de vérité morale et une arme puissante contre le fléau du racisme, et a été réalisé par des artistes qui continuent de se battre pour l'égalité et la justice sociale à travers la musique.
Les compositeurs de ce nouveau projet ont entre 20 et 80 ans et sont connus pour leur travail de meneurs mais aussi leur collaboration avec des artistes mondialement connus des années 60 à aujourd'hui (Miles David, D'Angelo, Meshell Ndegéocello, Marcus Miller, Roy Hargrove, Erykah Badu, Bilal, Brian Jackson, Steve Coleman, Joe Zawinul, Cassandra Wilson, Les chasseurs de têtes, Wayne Shorter, Esperanza Spalding).
Les personnages, les interprètes et les styles intercontinentaux de l'album tissent ensemble des sons et des anecdotes complémentaires, ce qui donne quelque chose de plus riche qu'un simple instantané d'un seul instant.
"Black Lives - from Generation to Generation" est une indication claire qu'il existe un nombre infini de façons de concevoir l'existence des Noirs dans le monde. Et si cela ne débouche pas réellement sur une « coalition raciale utopique », puisse-t-elle nous aider à transcender le manque de camaraderie qui est actuellement trop courant.